Bayrou, pour rassembler les français

Publié le par Gaullisme et Démocratie

Chers compagnons,

Le 22 avril vous aurez à voter pour le 1er tour de l'élection présidentielle. 

Nous, gaullistes, néo-gaullistes ou républicains de progrès avons fait le choix d'appeler à voter pour la candidature de François Bayrou. Devant la situation actuelle et l'enjeu de cette présidentielle aucun autre choix ne nous semblait plus évident.

Face à la bipolarisation qui s'installe et qui est renforcée par l'attitude de division du peuple français qu'incarnent aussi bien Nicolas Sarkozy que François Hollande, nous approuvons le rassemblement par delà les clivages défendu par François Bayrou et que la grande majorité des français souhaitent.

Les programmes des uns et des autres nous confortent dans ce choix bien pesé et réfléchi.

-Comme nous François Bayrou refuse cette bipolarisation qui ne peut que nuire aux intérêts de la France et des français.
-Comme nous François Bayrou refuse à la fois les dogmes, socialisme comme libéralisme. 
-Comme nous François Bayrou est républicain et refuse donc naturellement tout communautarisme, toute discrimination ou réforme de la loi sur la laïcité.
-Comme nous François Bayrou refuse le tutorat américain.
-Comme nous François Bayrou refuse l'entrée de la Turquie dans l'UE.
-Comme nous François Bayrou souhaite consulter les français pour chaque nouveau traité européen.
-Comme nous François Bayrou est attaché à un service public de qualité.
-Comme nous François Bayrou est démocrate et respecte donc les choix du peuple français.
-Comme nous François Bayrou pense que seul un gouvernement d'union nationale peut relever le pays.
-Comme nous François Bayrou souhaite préserver le modèle social français.

A cela nous constatons que François Bayrou est le seul à avoir un programme économique et social sencé et sérieux, programme d'une personne qui garde les pieds sur terre contrairement à 2 autres prétendants qui rivalisent de promesses démagogiques dont la France n'a pas les possibilités à réaliser.

François Bayrou refuse,contrairement à François Hollande, de voir la France perdre son rôle diplomatique notamment en s'opposant à la suppression du siège permanent à l'ONU, en refusant la perte de souveraineté de notre politique budgétaire, en souhaitant favoriser l'industrie française, en s'opposant à la tutelle allemande vers laquelle certains veulent nous envoyer. 

Des positions auxquels, nous, gaullistes, ne pouvons qu'applaudir !

Bien évidemment nous avons quelques divergences de point de vu avec François Bayrou, essentiellement sur la façon de construire l'Europe, mais celui ci s'est engagé à consulter les français pour tout nouveau traité eropéen contrairement à Nicolas Sarkozy qui lui n'avait pas hésité à revenir sur le vote des français notamment en soumettant le traité de Lisbonne (calqué sur le TCE) directement au parlement. 

Nicolas Sarkozy s'est, depuis 5 ans, évertué à transformer la république gaullienne en république américaine. Il a asservi la France en la faisant ré-entrer dans le commandement intégré de l'OTAN. Compte abandonner notre souveraineté en domaine de politique budgétaire et efface de plus en plus notre pays devant l'hégémonie allemande.

Nicolas Sarkozy ne tient pas compte des choix exprimés du peuple français comme il nous l'a démontré en faisant passer par la force ce que les français avaient rejetté par référendum en 2005 ! Pas plus demain qu'hier il ne respectera la parole du peuple français alors nous parler aujourd'hui de le consulter régulièrement n'est qu'une tromperie de plus !

Nicolas Sarkozy a réduit le pouvoir de consommation d'un peuple qu'il n'a cessé de vouloir diviser durant toute sa mandature et envisage dans ses cartons une fois élus de supprimer le SMIC, les heures légales du travail et 1 semaine de congès payés.

Il s'engage en reprenant des termes défendus depuis longtemps par le Front National !

Nul gaulliste ne peut soutenir une telle politique !

François Hollande, quant-à-lui, refait son programme au jour le jour, proposant des mesures non applicables au vu de l'état de notre situation financière et sera donc une fois élu, obligé de revenir sur toutes ses promesses !

Contre le risque de voir la France, une fois de plus, dirigée par une fraction. Contre le retour au pouvoir du socialo-communisme ou le maintient au pouvoir du libéralisme atlantiste, le vote Bayrou s'impose.

Publié dans Démocratie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article