La droite réactionnaire au pouvoir pour 5 ans

Publié le par Gaullisme et Démocratie

La droite réactionnaire qui n'avait plus dirigée la France depuis l'après guerre est de nouveau arrivée au pouvoir.

Exagéré dîtes vous ? Non Nicolas Sarkozy est bien dans l'héritage de cette droite réactionnaire des années 30, celle qui combattait les acquis sociaux notamment la semaine de travail à 40 h hebdomadaire et les congès payés.

Nicolas Sarkozy ne sera pas, contrairement à son discours de campagne, le président de tous les français, il sera avant tout le président d'une quatégorie spécifique, celle qui a d'ailleurs fêté avec lui sa victoire dans les restaurants et boites branchées de Paris, ses amis les nanties et les jet seteurs.

Les français ont décidé de voir s'instaurer la République des copains dirigée par des personnes qui usent de menaces et de pressions pour obtenir ce qu'ils veulent. Que cela ne tienne ils auront pourtant été prévenus. Mais c'est leur décision, aucun démocrate ne peut y revenir dessus.

Néanmoins ils auront une occasion de se rattraper, celles des législatives. Un président sans majorité parlementaire n'a pas la possibilité de gouverner. L'élection la plus cruciale est donc encore à venir. Même si la logique accorde toujours une majorité au président nouvellement élu, les législatives ont une particularité que n'a pas la présidentielle, celle de voir la possibilité de triangulaires voir de quadriangulaires au second tour.

Lorsque 2 grands partis existent le problème des triangulaires est minime, mais aujourd'hui la France en possède 3 grace au courage de François Bayrou et de par l'existance du Mouvement Démocrate.

Plus de 300 voir 400 triangulaires sont possibles, l'UMP n'a pas encore la majorité même si elle n'hésite pas à employer tout les moyens pour pouvoir la garantir notamment celui de faire signer un pacte présidentiel aux 23 députés UDF qui avaient soutenu Nicolas Sarkozy sous peine de mettre des candidats UMP face à eux.

Bien évidemment un mandat ayant pour eux plus d'importance que leurs idées, combats ou honneur ils signeront sans hésiter ce pacte, même avec leurs sang s'ils venaient à manquer d'encre.
Se battre pour des convictions à ses limites, se battre pour de bonnes places n'en a pas ! Nous leurs souhaitons bonne chance pour conserver leur poste si précieux à leurs yeux.

Pour notre part, quoi qu'il arrive, nous resterons fidèles à notre combat pour la réussite de ce mouvement central indépendant de la droite comme de la gauche.

En attendant nous souhaitons tout de même bonne chance au nouveau président de la République, puisse t-il nous faire mentir !


Publié dans Démocratie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour, je voulais vous remercier pour vos articles que je lis toujours avec grand plaisir, d'autant plus que je suis d'accord avec vous ;)Bonne continuation
Répondre
J
Salut,Cool cet article.Quand je pense que le petit monsieur, je veux dire NS se réclame du Gaullisme, je suis mort de rire...Courage à tous…
Répondre